Adopter un poisson combattant

poisson combattant

Originaires d’Asie, les poissons combattants sont très faciles Ã  maintenir en aquarium

Alimentation

Malgré les idées reçues, cette espèce est insectivore et ne mange pas de plantes. Le poisson combattant doit être alimenté par des granulés fabriqués spécifiquement pour lui. Donnez-lui deux à six granulés par jour. Il aime aussi manger des crevettes séchées lyophilisées et des vers noirs. Mais ces gâteries doivent être limitées : une seule fois par semaine. 

Un environnement approprié

Faites le bon choix du bol. Lorsque vous utilisez un petit bol, la température de l’eau varie beaucoup. Elle devient très chaude dans la journée et chute pendant la nuit. Pour éviter ce désagrément, vous pouvez utiliser les radiateurs à tubes. Pour construire son habitat, assurez-vous que votre poisson combattant soit entouré de plantes d’aquarium. Elles permettent de donner plus de confort. 

Une fois que le mobilier est en place, remplissez le bol avec de l'eau en bouteille ou de l'eau spécialement étiquetée pour l’espèce concernée. N'utilisez pas d'eau du robinet. Elle contient des oligo-éléments nocifs comme la chloramine, le chlore ou les métaux lourds.

Santé

Les poissons combattants sont connus pour leur grande tolérance à la mauvaise qualité de l'eau. Ils n’ont pas nécessairement besoin de filtres à eau. Mais le bol de votre protégé doit être nettoyé et son eau changée régulièrement pour le garder heureux et en bonne santé. Avec suffisamment de soins, votre poisson peut vivre entre deux et quatre ans, voire plus longtemps.