Silky Terrier

Description

Le Terrier australien à poil soyeux ou Silky Terrier australien est une petite race de chien de type terrier. La race a été développée en Australie, bien que les types et races ancestrales étaient de Grande-Bretagne. Elle est étroitement liée aux Terrier australien et Yorkshire Terrier. La race est appelée le Silky Terrier en Amérique du Nord, mais est appelée le Terrier australien soyeux dans son pays d'origine et dans le reste du monde.

Les ancêtres du Terrier Australian Silky comprennent le Yorkshire Terrier (originaire de l'Écosse, avant d'être considéré comme de l'Angleterre) et le Terrier australien, (qui descend des terriers de type rugueux apporté de Grande-Bretagne en l'Australie au début du XIXe siècle) quelques enregistrements pour indiquer si les chiens étaient juste au début Terrier australien né avec de la fourrure soyeuse, ou s'il y avait une tentative de créer une race séparée. Selon l'American Kennel Club, la race a commencé à la fin du XIXe siècle, quand des Yorkshire Terriers ont été croisés avec l'Australie Terriers. Au début, la race a été connue comme le soyeux de Sydney, car il a été trouvé principalement dans la ville de Sydney en Australie. Bien que la plupart des autres races australiennes étaient des chiens de travail, le Silky Terrier a été élevé principalement pour être une race urbaine d'animaux domestiques et de compagnie, mais il est également connu comme tueur de serpents en Australie.

Jusqu'à 1929, le Terrier australien, l'Australian Terrier soyeux, et le Yorkshire Terrier ne sont pas clairement définis. Ces chiens de trois races différentes pourraient être nés dans la même portée, et être séparés par l'apparition de différents types après leur croissance. Après 1932, en Australie, les croisements supplémentaires ont été découragés, et en 1955 le nom de la race est officiellement devenu le Silky Terrier australien. La race fut reconnue par le Conseil national australien des chiens en 1958 dans le groupe 3.Pendant et après la Seconde Guerre mondiale les militaires américains qui avait été stationnés en Australie ont ramenés aux États-Unis quelques spécimens de Terriers soyeux. Des photographies de journaux de la race en 1954 ont provoqué une recrudescence de la popularité et des centaines de Terriers Soyeux ont été importés de l'Australie aux États-Unis. L'American Kennel Club reconnaît la race comme le Silky Terrier en 1959, tout comme le United Kennel Club (États-Unis) en 1965. Elle est aussi reconnue comme le Silky Terrier par le Club Canin Canadien. La race est reconnue par tous les clubs canins majeur dans le monde anglophone, et au niveau international par la Fédération Cynologique Internationale parmi 236 races. Il peut également être reconnu par divers clubs de chenil mineurs.

Le standard de la race décrivent l'idéal de tempérament Australian Silky Terrier aussi vivement éveillé et actif. Ils aiment courir et jouer, mais doivent avoir une cour clôturée fermée. Ils aiment aussi la marche rapide et la boule à jouer. Le Silky est capable de bien vivre dans un appartement, ils sont aussi une race active à l'intérieur. Il est important qu'ils soient très occupés et socialement entourés afin de décourager l'ennui.

Pays d'origine Australie
Classification FCI 236
Groupe Terriers

Caractéristiques

Femelle
Taille 20 - 25 cm
Poids 3 - 6 kg
Mâle
Taille 20 - 25 cm
Poids 3 - 6 kg
Espérance de vie 12 - 15 ans
Poil Long
Tête ronde
Oreilles Droite
Queue Courte

Évaluations

Caractère
Affectueux
Calme
Protecteur
Indépendant
Chasseur
Bruyant (aboie / hurle)
Aventurier
Comportement
Entente avec les enfants
Entente vis-à-vis des inconnus
Entente avec les autres animaux
Education
Capacité d'apprentissage
Niveau d'obéissance
Activités sportives
Aime se dépenser
Aime jouer
Conditions de vie
Adapté à une vie en appartement
S'adapte à de nouveaux maîtres
Aime la chaleur
Aime le froid
Entretien
Facilité d'entretien
Frais d'entretien
Perds ses poils
Tendance à baver
Facilité de toilettage