Un chien sauvé par le personnel de bord d'un avion
L’animal a mal supporté la pressurisation de la cabine.
Ce Bouledogue français aurait bien pu ne pas survivre sans le professionnalisme de l’équipe de bord de cet avion. Le chien, qui voyageait avec ses maîtres à bord d’un vol de la compagnie américaine JetBlue, a en effet été pris d’un grave malaise. L’animal a été sauvé in extremis grâce à la présence d’esprit des membres d’équipages.
Détresse respiratoire
Ce sont nos confrères de CNN qui relaient l’information. Tout commence lorsque les maîtres du chien s’installent à bord de ce vol JetBlue reliant la Floride au Massachusetts. Très rapidement, le bouledogue montre des signes d’anxiété.
À mesure que l’avion prenait de l’altitude, l’état du chien se serait aggravé et sa langue aurait commencé à virer au bleu. L’un des stewards remarque que quelque chose ne va pas et commence à appliquer des glaçons sur l’animal avant de prévenir le commandant de bord.
Sauvé grâce au masque à oxygène
Le personnel de bord décide alors d’utiliser l’un des masques à oxygène réservés au passager pour faire respirer l’animal. En quelques minutes à peine, le bouledogue a repris ses esprits et les symptômes ont disparu. Le vol a pu se terminer sans encombre et le chien n’a gardé aucune séquelle.
L’animal a simplement mal supporté la pressurisation de la cabine. À peine descendus de l’avion, les propriétaires du bouledogue français ont tenu à remercier chaleureusement le personnel de bord pour son efficacité. La compagnie JetBlue a de son côté publié un communiqué dans lequel elle indique simplement que ses employés faisaient tout ce qui était possible pour assurer le confort et la sécurité des voyageurs.
(Sources : ABC News)