Mettre son chat en pension

chat refuge

Mettre votre chat en pension lorsque vous partez en vacances est une solution judicieuse. Prendre le temps d’aller visiter différents refuges aide à faire le bon choix. Il faut veiller à observer la propreté des lieux mais aussi à vérifier qu’il y ait assez d’espace, notamment si votre chat est solitaire. 

Profitez aussi de l’occasion pour discuter avec le personnel afin de voir si vous pouvez vous y fier. De même. Considérez également le prix de manière à ne pas payer trop cher un service peu convaincant.

Avantages du refuge

Votre chat sera entre les mains de professionnels généralement expérimentés. Il aura également de la compagnie, autant avec ses congénères qu’avec les personnes gérant le refuge. Finalement, les infrastructures seront, si vous avez veillé à visiter les lieux, adaptées à votre félin, notamment en termes d’espace et de propreté. 

Désavantages

Ce changement risque de perturber votre matou au début, car le chat n’aime généralement pas être dans un nouvel environnement. Les règles de sorties et la nourriture seront par exemples différentes de ce à quoi il est habitué. Il pourrait alors s’isoler voire même fuguer. Ce placement à un coût, qui peut s’avérer parfois élevé. 
Un dernier désavantage est que les refuges risquent d’être plein suivant la période à laquelle vous prenez contacts. Néanmoins, cet inconvénient n’est pas exclusif aux refuges. En effet, trouvez une solution pour votre chat lorsque vous partez en vacances nécessite de s’organiser à l’avance. 

Ayez un aperçu des méthodes de garde, en lisant cet article.