Abandonnés, un poney, un chien et un chat ont été secourus par la Fondation 30 Millions d’Amis
Pas de trêve pour la maltraitance animale… ni pour nos sauvetages ! A seulement quelques heures de la fin de l’année 2020, la Fondation 30 Millions d’Amis continue d’être sur le terrain : elle vient de secourir trois animaux abandonnés dans la Somme.
Laissés seuls depuis une dizaine de jours
Agé de 14 ans, Tyson, un chien croisé labrador a été laissé pour mort, aux côtés de ses deux compagnons d’infortune : un chat à la couleur ébène et un poney à la robe pie alezan. Leur « propriétaire », une habitante de Lesboeufs (80), a quitté son domicile il y a une dizaine de jours, laissant ses animaux seuls, privés de soins, sans eau ni nourriture.
La gendarmerie, alertée par le voisinage, a sollicité l’aide de la Fondation 30 Millions d’Amis qui s’est rendue sur place pour secourir les pauvres animaux.
Aujourd’hui sauvés et choyés !
Si le chien a été pris en charge au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie, le chat a été adopté par une bonne âme qui est venue le nourrir, après avoir constaté que la maitresse des lieux avait abandonné ses animaux. Quant à Eclipse, le poney, celui-ci vient tout juste d’arriver, en cette journée de la Saint-Sylvestre, dans notre refuge pour chevaux où l’attendaient d’autres équidés, du foin et… des carottes !
Grâce à la Fondation 30 Millions d’Amis, il vont pouvoir mener, enfin, la vie paisible qu’ils méritent. Une plainte pour abandon et sévices graves sera déposée et la Fondation se constituera partie civile.
(Sources: 30 millions d'amis)